Immobilier

Financement hypothécaire

La décision de devenir propriétaire ne se prend pas à la légère. C’est un investissement important qui exige une analyse globale précise et rigoureuse.

Le fait d’acquérir une maison est une démarche nouvelle pour vous : notaire, impôts, hypothèque, amortissement… pas toujours facile de s'y retrouver. Avec ONEGESTION, j'ai trouvé un partenaire de confiance.

Prix d'achat
CHF
CHF
CHF
CHF
Fonds propres
CHF
CHF
CHF
Revenu annuel brut
CHF
CHF
CHF
Taux souhaité en 1er rang
%

Travaux de construction

Avoir pour projet de construire une maison selon vos envies ou tout simplement de rénover la villa familiale, un projet immobilier permet de réaliser un rêve.

Votre assurance de construction vous évite de voir ce rêve se transformer en cauchemar. Car même les meilleurs architectes et maîtres d’ouvrage ne sont pas à l’abri de dommages ou d’accidents de construction.

Avec cette assurance, vous évitez les retards inutiles et vous vous mettez à l'abri des conséquences financières et des prétentions en responsabilité civile à votre encontre.

Bâtiment

A la différence de l'assurance ménage qui couvre les dommages causés à l'aménagement intérieur, l'assurance bâtiment couvre les dommages faits aux bâtiments et aux parties qui s'y rattachent.

La couverture de base comprend les dommages en cas d'incendie, de dégâts d’eau et d'événements naturels.

Elle inclut également les équipements appartenant au logement (meubles encastrés, fours, plaques de cuisson, baignoires, volets, etc.).

Les constructions mobilières sont couvertes, selon la compagnie d'assurance, par l'assurance bâtiments ou l'assurance ménage.

Dans la plupart des cantons, l'assurance bâtiment est obligatoire et à la charge des propriétaires.

Protection juridique

La protection juridique de biens immobiliers vous aide à faire valoir vos droits.

Par exemple :

  • Droit de voisinage
  • Droit de propriété par étage
  • Servitudes
  • Droit public de la construction
  • Droit d’expropriation
  • Droit du bail en tant que bailleur

Les contrats d’assurance protection juridique (ou PJ) couvrent les démarches administratives et les frais engendrés à la suite d’un litige.

La protection juridique comprend d’abord les conseils de juristes, avocats, huissiers etc., visant à informer l’assuré en terme juridique sur ses droits. Ces conseils permettent le plus souvent d’aboutir à un règlement à l’amiable.

La PJ couvre également tout ou partie des coûts liés à un procès en justice en cas de plainte, qu’elle soit de votre fait ou à votre encontre.