Clients privés

Prévoyance & épargne

Des bases solides pour un avenir sûr.

Epargner permet de profiter du capital requis pour aboutir à ses rêves ainsi que stabiliser son mode de vie. La prévoyance permet de se sentir en sécurité financièrement et de mettre à l’abri sa famille ainsi que de planifier sa retraite en toute sérénité.

Les personnes qui désirent profiter de leur retraite sans souci financier commencent à épargner le plus tôt possible.

Assurance épargne, vous permet d’assurer votre avoir privé dans le 3e pilier et de réaliser des économies d’impôts.

Choisissez le plan de retraite qui vous convient le mieux en termes de productivité ainsi qu’à vos besoins de sécurité et garantissez à vos proches et vous-même une protection supplémentaire grâce l’exonération du paiement des primes et à la rente en cas d’incapacité de gain.

Epargne retraite

La planification de la retraite est une opération délicate. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous y intéresser le plus tôt possible.

Être à la retraite ne veut pas dire cesser d’être actif. Au contraire nous vous souhaitons d’en profiter pleinement, d’où l’importance de prévoir à temps sa retraite pour la préparer au mieux.

Que vous choisissez de placer de manière sûre et de bénéficier tout de suite d’une rente à vie ou de disposer d’un capital que vous désirez consommer sous forme de revenu supplémentaire garanti, pendant une durée limitée dans le temps, tout est possible…

En vous adressant à ONEGESTION, nous vous garantissons une planification de retraite la mieux adaptée à votre situation personnelle et à vos souhaits.

Epargne enfant

L’assurance épargne pour enfants vous permet de mettre à disposition de vos enfants, petits-enfants ou filleuls le capital dont ils auront besoin pour commencer leur vie d’adulte.

Que vous désiriez leur apporter une aide financière pour financer leurs futures études ou simplement constituer un début dans sa vie d’adulte plus favorable, l’épargne enfant est la meilleure des solutions.

Vous avez la possibilité de choisir vous-même votre profil d’épargne pour l’objectif souhaité.

Grâce aux modules d’assurance pour l’enfant, il est possible de créer un produit sur mesure.

L’option d’exonération du paiement des primes en cas de décès ou d’incapacité de gain de l’adulte garantit que l’objectif d’épargne sera atteint dans tous les cas.

Assurance perte de gain

Une perte de gain par suite de maladie ou d’accident peut toucher n’importe qui !

En cas d’incapacité de travail, l’assurance perte gain garantit un revenu afin de préserver votre situation financière. L’indemnité choisie peut permettre d’assurer le 100% du salaire malgré une incapacité à travailler pour des raisons de santé.

Salarié ou indépendant, il est important de toujours faire un point de ses couvertures et de s’informer afin d’éviter de mauvaises passes financières.

Assurance décès

En cas de décès de la personne assurée, l’assurance décès verse aux bénéficiaires le capital décès assuré.

Ce capital décès peut être utilisé pour rembourser des crédits ou amortir des dettes hypothécaires, ce qui vous permet de mettre à l’abri votre famille.

Une somme d'argent versée aux proches ne remplacera jamais la personne décédée. Mais elle leur offrira au moins une sécurité financière à un moment où ils feront face aux plus grandes incertitudes de leur existence.

Assurances

Maladie

LaMal obligatoire

Lors d’une naissance ou si vous vous installez en Suisse, vous avez trois mois pour conclure une assurance-maladie. Après avoir choisi votre caisse maladie, vous serez couvert pour les frais de maladie, d’accident ou de maternité.

Chaque assuré verse une prime mensuelle à sa caisse-maladie. Le montant de cette prime varie d’une caisse et d’un canton à l’autre. Les primes sont plus basses pour les enfants et les jeunes. Les personnes disposant de moyens financiers modestes ont, dans certaines circonstances, droit à une réduction de primes.

En cas de maladie, une partie des frais de traitement est à la charge de l’assuré. Cette participation aux coûts se compose de la franchise et de la quote-part.

La franchise (300 francs pour les adultes ; jusqu’à 18 ans, les enfants ne paient pas de franchise) est un montant que vous devez payer vous-même chaque année à titre de participation aux frais de traitement. Une fois ce montant atteint, vous bénéficiez des prestations de votre caisse-maladie.

Lorsque la franchise est atteinte, vous ne payez plus que 10% des frais de traitement restants. Toutefois, cette quote-part est d’au maximum 700 francs pour les adultes et de 350 francs pour les enfants. Si vous voulez payer moins de primes, vous pouvez choisir une franchise plus élevée.

Pour les prestations qui vont au-delà de la couverture de l’assurance de base, vous pouvez conclure une assurance complémentaire.

LCA complémentaires

Les assurances complémentaires ne sont pas des assurances sociales. Elles ne sont pas obligatoires. Une différence essentielle par rapport à l’assurance de base est que les caisses ne sont pas tenues d’accepter tout le monde. Elles peuvent par ailleurs fixer les primes en fonction de votre âge, de votre état de santé et de votre sexe.

Les caisses-maladie exigent que vous remplissiez un questionnaire de santé avant d’accepter de vous affilier à une assurance complémentaire. Les conditions de votre affiliation à l’assurance souhaitée dépendent de vos réponses concernant votre santé. Remplissez le questionnaire consciencieusement, car la caisse-maladie peut revenir après coup sur les conditions d’assurance, voire sur votre affiliation à cette assurance, si les données que vous avez fournies sont fausses.

Si vous désirez conclure une ou plusieurs assurances complémentaires pour votre enfant, autant le faire avant sa naissance. En cas d’annonce avant la naissance, les caisses-maladie garantissent en effet souvent d’affilier l’enfant sans condition et sans questionnaire de santé. Les enfants sont fréquemment assurés à titre complémentaire pour les traitements dentaires (orthodontie). Il convient également de conclure une telle assurance à temps. A partir d’un certain âge en effet, les caisses-maladie exigent au préalable un examen dentaire.

Résponsabilité civile et ménage

L’assurance responsabilité civile n’est pas obligatoire. Toutefois, il est fortement recommandé d’en souscrire une.

Votre responsabilité civile est engagée lorsque vous causez, de manière volontaire ou non, un dommage à quelqu’un. Vous avez alors l’obligation de le réparer. Votre responsabilité civile est également engagée quand des personnes, des animaux ou des choses dont vous avez la responsabilité causent un dommage à autrui.

Chacun est responsable à hauteur de la totalité de sa fortune, mais aussi de ses revenus actuels et futurs.

C’est pourquoi il est important de souscrire une assurance responsabilité civile privée, pour vous et votre famille.

En souscrivant une assurance responsabilité civile, vous et votre famille serez couverts dans les cas suivants :

  • Les dommages corporels et matériels,
  • Les frais de prévention de dommage,
  • Les dommages patrimoniaux engendrés à la suite de dommages corporels ou matériels,
  • La défense contre des prétentions injustifiées. 

Notez que l’attestation d’assurance-responsabilité civile est exigée pour la location d’un appartement. Elle vous couvre en effet pour les dégâts causés au logement.

Votre assurance ne couvre pas les situations suivantes :

  • Les dommages subis par une personne assurée ou vivant dans votre foyer,
  • Les dommages subis dans le cadre de votre activité professionnelle,
  • Les dommages matériels liés à l’usure d’un de vos biens,
  • Les dommages prévisibles ou qui auraient pu l’être,
  • Les dommages liés à la transmission d’une maladie contagieuse,
  • Les dommages causés par un délit ou un crime intentionnel.

Véhicules

Pour pouvoir mettre en circulation un véhicule automobile, une assurance-responsabilité civile est obligatoire.

L’assurance couvre les dommages causés par le détenteur du véhicule et les personnes dont ce dernier a la responsabilité, c'est-à-dire le conducteur du véhicule assuré qui causerait un dommage de manière fautive ainsi que les personnes qui auraient accordé leur aide. Est considérée comme personne ayant accordé son aide quelqu'un qui, par exemple, aide le conducteur à sortir d'un endroit sans visibilité.

Les dommages causés au véhicule du détenteur ne sont pas couverts par l’assurance-responsabilité civile, à moins qu’une assurance supplémentaire casco ait été conclue.

Protection juridique

La protection juridique privée et de circulation vous aide à faire valoir vos droits et vous offre les couvertures dans les domaines suivants :

Privée

  • Droit des dommages-intérêts
  • Droit pénal
  • Aide aux victimes d’infractions
  • Droit des assurances
  • Droit de la propriété et droits réels
  • Droit du travail
  • Droit du bail
  • Droit des patients
  • Droit du voyage
  • Autres droits contractuels
  • Droit de voisinage
  • Droit de l’Internet
  • Droit des associations
  • Droit de la personnalité
  • Droit successoral
  • Droit matrimonial et du divorce
  • Droit d’auteur

Circulation

  • Droit des dommages-intérêts
  • Droit pénal
  • Aide aux victimes d’infractions
  • Droit des assurances
  • Droit des contrats portant sur les véhicules
  • Retrait de permis
  • Imposition des véhicules

Immeubles

  • Protection juridique immeuble (module complémentaire) avec protection juridique du bailleur en option)

L’assurance protection juridique est un contrat qui fournit à l’assuré particulier, professionnel, entreprise ou association une assistance juridique en cas de litige.À ce titre, un juriste aide l’assuré à faire valoir ses droits en lui fournissant des informations juridiques, en intervenant auprès de la partie adverse et en supportant les frais de justice tels que les honoraires d’avocat.

Comme tous les contrats d’assurance, l’assurance de protection juridique est limitée dans son champ d’application par les conditions générales et conditions particulières du contrat mais aussi par la loi.Ainsi, le Code des assurances empêche la prise en charge des litiges relatifs à une guerre civile ou étrangère ou à une faute intentionnelle.Comme tous les contrats d’assurance, la Protection juridique est limitée par les conditions générales du contrat, les domaines d’intervention couverts, le montant des frais pris en charge avec des franchises et des plafonds d'intervention, mais aussi des limites de garantie telles que les exclusions, et des délais de carence.

Travaux de construction

Avoir pour projet de construire une maison selon vos envies ou tout simplement de rénover la villa familiale, un projet immobilier permet de réaliser un rêve.

Votre assurance de construction vous évite de voir ce rêve se transformer en cauchemar. Car même les meilleurs architectes et maîtres d’ouvrage ne sont pas à l’abri de dommages ou d’accidents de construction.

Avec cette assurance, vous évitez les retards inutiles et vous vous mettez à l'abri des conséquences financières et des prétentions en responsabilité civile à votre encontre.

Bâtiment

A la différence de l'assurance ménage qui couvre les dommages causés à l'aménagement intérieur, l'assurance bâtiment couvre les dommages faits aux bâtiments et aux parties qui s'y rattachent.

La couverture de base comprend les dommages en cas d'incendie, de dégâts d’eau et d'événements naturels.

Elle inclut également les équipements appartenant au logement (meubles encastrés, fours, plaques de cuisson, baignoires, volets, etc.).

Les constructions mobilières sont couvertes, selon la compagnie d'assurance, par l'assurance bâtiments ou l'assurance ménage.

Dans la plupart des cantons, l'assurance bâtiment est obligatoire et à la charge des propriétaires.

Animaux

Mon animal n’est malheureusement pas à l’abri d’une maladie ou d’un accident. Il peut tomber malade ou être victime d’un accident.

Les frais de vétérinaires peuvent être élevés ; cette assurance peut vous soulager financièrement.

Assistance et voyage

Les vacances sont un moment privilégié.

Mais que faire si vous devez interrompre votre voyage pour des raisons médicales ou que vous vous trouvez dans l’incapacité de partir ?

Comment réagir si des contraintes surviennent dans le pays, si votre bagage a été égaré ou s’il vous arrive quelque chose au cours du voyage ?

Grâce à la protection dont vous bénéficiez avec une assurance voyage, vous êtes couvert contre toute éventualité avant et pendant le voyage, et vous obtenez de l’aide 24h sur 24. Vous pouvez boucler vos valises en toute quiétude.

Dans tous ces cas, l’assurance voyage vous offre une protection globale. Elle couvre les frais d’annulation du voyage ou les frais de la partie manquée du voyage.

Caution et loyer

Il n'est pas toujours facile de réunir la somme des 3 mois de garantie de loyer, souvent dans de très courts délais.

De plus, la garantie de loyer de votre précédent logement est bien souvent encore bloquée ou, tout simplement, vous ne souhaitez pas vous priver de votre argent que vous pourriez utiliser autrement.

Si vous déménagez prochainement, vous pouvez souscrire à la garantie de loyer afin d'éviter de bloquer l'argent de 3 mois de loyer sur un compte bancaire. Le certificat de garantie de loyer sera adressé immédiatement à votre agence immobilière ou bailleur ainsi qu’une copie pour vous-même.

Si vous avez déjà constitué un dépôt bancaire pour votre logement actuel, vous pouvez récupérer l'argent de votre garantie de loyer déposé à votre banque en souscrivant à la garantie de loyer sans dépôt bancaire.

Crédits

Aujourd'hui vous désirez disposer d’argent, librement, pour financer un véhicule, transformer votre logement, financer des formations, racheter un crédit à taux trop élevé.

Nous nous engageons à vous faciliter la vie en vous proposant des solutions simples et adaptées. Nous négocions pour vous les meilleures conditions d’emprunt.

Contactez-nous afin d’obtenir une demande personnalisée.

Caluler son crédit